Perahia_MurraynbPC_Felix_Broede 1

samedi 4 juin 2016 Murray Perahia Academy of St. Martin-in-the-Fields

Murray Perahia

Academy of St. Martin-in-the-Fields

 

Un magazine britannique demanda récemment à cent pianistes, parmi les plus reconnus de notre temps, de nommer leurs pianistes préférés. Parmi les vingt premiers du palmarès ne figuraient que quatre artistes vivants : Martha Argerich, Krystian Zimerman, Radu Lupu et Murray Perahia.
C’est dire l’événement que constitue la venue de ce musicien parcimonieux qui refuse de courir après les records : il choisit ses répertoires et concerts avec soin, privilégie les rencontres d’exception et le travail en profondeur.
C’est ce type de relations qu’il a nouées avec l’Academy of St. Martin in-the-Fields, le légendaire orchestre de chambre londonien fondé par Sir Neville Marriner dans l’église de Trafalgar Square.

Beethoven compte, avec Mozart, Schubert, Chopin et Brahms, parmi ces compositeurs dont Perahia a pesé chaque note, chaque nuance. Inutile de préciser que son interprétation du Quatrième Concerto est anthologique.

En complétant ce programme par les Variations sur un thème de Bridge (la partition qui lança la carrière de Britten) et la Symphonie «inachevée» de Schubert, l’Academy of St. Martin-in-the-Fields nous promet de grands moments d’émotion.


Agenda

Samedi 4 juin 2016
auditorium de Lyon - 18h

Murray Perahia, piano
Academy of St. Martin-in-the-Fields

Programme

Benjamin Britten

Variations sur un thème de Frank Bridge opus 10

 

Franz Schubert

Symphonie n° 8 Inachevée D.759

 

Ludwig van Beethoven

Concerto pour piano et orchestre  n° 4 opus 58

 

Partenaires

  • Ville-de-Lyon-n-b
  • AO
  • multis
  • Nouveau-logo-SG-Banque-Assurance-
  • AG2R_LaMondiale-nb
  • LOGO FBI NB_2